Calypsia
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Calypsia est un serveur Rôle Play sur minecraft où les joueurs évoluent dans un monde médiéval-fantastique à l'ambiance post-apocalyptique.
 
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 Compétences MCMMO et lancer de dés

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katarne

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MessageSujet: Compétences MCMMO et lancer de dés   Compétences MCMMO et lancer de dés EmptyLun 10 Juil - 11:24

Compétences MCMMO et lancer de dés


MCMMO :

MCMMO est un plugin améliorant votre quotidien. Ce plugin peut booster vos compétences en minage, arme, tire à l'arc, alchimie, etc.


Avant de pouvoir jouer sur le serveur, vous devrez choisir quel compétences vous devrait booster. Sachant que vous devrez les choisir en fonction de votre personnage (un médecin elfe ne mettra pas tous ces points en minage).

Tous les joueurs ont de base 5 points dans chaque compétence MCMMO (sauf les 3 cité plus bas), 1 point équivaut à 7 niveau MCMMO, ce qui vous donne un total de 35 niveau par compétences.
Vos points de départ change aussi selon votre race.

1 point = 7 lvl (sauf exception)

Caractéristique des races :

Humains : 1 point dans toutes les compétences
Elfes : 5 point en archerie, acrobatie et herboristerie
Nains : 5 point en hache, minage et réparation
Orcs : 5 point en main nu, coupage de bois et hache
Démons : 10 point en main nu et alchimie
Drakans : 5 point en main nu, alchimie et acrobatie

Particularité :

Pour assurer un certains équilibre, les joueurs ayant accès à la médecine, l'alchimie ou la magie sont forcer de mettre des points dans ces compétences. Le nombre dépend de leur personnage et de ces connaissances. Pour une personne très compétente, elle doit forcément mettre entre 20 et 30 point dans sa compétence.

alchimie : (1 point = 20 lvl)
Médecine : (3 point = la connaissance d'une maladie ou l'amélioration de votre capacité à en apprendre de nouvelle)
Magie : (5 point = sorts en plus)

En tous vous aurez 50 point à placer.


Jets de dés :

Le serveur vous offre la possibilité de faire des “jets de dés”, n'hésitez pas à les utiliser en RP. Ils sont utilisable pour n’importe quelle action : combat, magie, vie courante, etc.

Il existe deux commande pour faire vos jets de dés :

- /roll 1d100 (qui est visible à tous)
- /gmroll 1d100 (qui est visible au lanceur et aux staffs, pour des actions secrète ou spécial)
astuce : avertir par message privé l'un des admins, sur l'action que vous souhaitez exécuter.

Plus en détails :

- 95 et 100 c’est un échec critique (ex : pour un sort raté, il vous explose à la figure ; ou pour un coup de pied mal placé, vous frapper le mur)
- entre 51 et 94 c’est un échec (cela n'a pas marcher / vous vous êtes louper)
- entre 6 et 50 c’est une réussite (l’action est réussie)
- entre entre 1 et 5 c’est une réussite critique (les résultats dépassent vos espérances. ex : vous assommer votre adversaire avec un simple coup sur la tête).

Penser que les résultats peuvent varier selon les situations, exemple : si vous êtes saoul vous pourrez rajouter 10 au résultat ou diminuer la réussite à 40 au lieu de 50  ; c’est à vous de voir

Certains jets de dés prendront en compte vos compétences MCMMO.
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